Home
La Charte
BQTA en Europe
BQTA Members
Devenir membre
News and Events
Links
FAQ FR
FAQ DE
FAQ EN
FAQ FR
FAQ NL
Members Only

FAQ

"La traduction est indissociable de la notion de progrès. Certains soutiennent même qu'une société peut être mesurée à l'aune de la traduction qu'elle accepte."

Jean-François Joly

DE

EN

FR

NL

Contactez-nous

BQTA asbl

Bloemendallaan 54

B-1853 Grimbergen

Belgique

e-mail : info @bqta .be

La productivité en traduction

Dans le secteur de la traduction, la norme de productivité est de 250 mots sources (soit environ une page) à l'heure.



  

Données intéressantes

© Belgian Quality Translation Association

Qui est la BQTA?

La BQTA est l'association belge des sociétés de traduction. Elle a pour objectif de promouvoir et organiser le réseautage entre les sociétés de traduction et de préserver les intérêts de ses membres auprès des entreprises et institutions du secteur de la traduction. Dans ce cadre, elle respecte un code éthique très strict.

Quels sont les sujets abordés lors des réunions périodiques de la BQTA?

Les membres de la BQTA débattent des problèmes généraux auxquels sont confrontées les sociétés de traduction et tentent de trouver des solutions ensemble pour tous les membres et entreprises actifs dans le secteur de la traduction. L'assurance qualité et les processus métier sont des thèmes importants figurant à l'agenda des réunions de la BQTA.

Où se tiennent les réunions?

En règle générale, les réunions sont organisées dans les locaux des membres, selon un système de rotation.

Combien coûte l'affiliation à la BQTA?

La contribution annuelle est actuellement fixée à 375 euros.

Combien gagnent les membres de la BQTA?

Rien. Nous sommes tous des bénévoles passionnés et dévoués qui avons décidé de consacrer gratuitement du temps pour informer et former les sociétés de traduction et pour préserver leurs intérêts, dans le but de souligner l'importance de la qualité dans notre secteur ainsi que sur les marchés actuels et futurs.

Pourquoi le client devrait-il choisir un membre de la BQTA pour des services de traduction?

Les membres de la BQTA attestent une stabilité financière, des traductions de qualité et un excellent service à la clientèle. En optant pour un membre de la BQTA, les clients reconnaissent l'importance de la fiabilité, de la cohérence et d'une relation à long terme avec leur partenaire de traduction.

Qu'est-ce qui distingue une société de traduction d'un traducteur freelance?

Bien que les sociétés de traduction et les traducteurs individuels soient tous deux en mesure de fournir des traductions qui répondent aux besoins du client, il existe une différence manifeste entre ces prestataires. Les sociétés de traduction se distinguent en offrant une structure garantissant cohérence et disponibilité à long terme ainsi qu'un service de coordination étendu qui leur permet de gérer les projets de A à Z, de la traduction proprement dite à la mise en page, la localisation, l'ingénierie, l'impression et d'autres services requis par le client. Le fait qu'un client soit mieux servi par une société de traduction ou un traducteur freelance dépend donc du type de service demandé.

Que puis-je attendre d'une société de traduction?

Les sociétés de traduction doivent être en mesure d'adapter leurs services à vos besoins. Aucun traducteur n'est spécialisé dans tous les domaines. Une des principales tâches d'une société de traduction est dès lors de sélectionner le(s) bon(s) traducteur(s) pour votre type de contenu. Vous pouvez vous attendre à une gestion de projet professionnelle de la part de la société de traduction avec laquelle vous collaborez, en phase avec vos attentes, en réaction à la complexité accrue des projets de traduction. Cela va d'offres claires et rapides à des mises à jour de statut régulières et à des processus d'assurance qualité éprouvés.


  

Questions fréquentes

Home
BQTA Charter
BQTA and Europe
BQTA Members
How to register
News and Events
Links
FAQ EN
FAQ DE
FAQ EN
FAQ FR
FAQ NL
Members Only

Frequently Asked Questions

"Translation cannot be dissociated from the notion of progress, some even maintain that a society can be measured by the translation it accepts"

Jean-Francois Joly

DE

EN

FR

NL

Contact details

BQTA vzw/asbl

Bloemendallaan 54

B-1853 Grimbergen

Belgium

email: info @bqta .be

  

What is BQTA?

BQTA is the association of translation companies in Belgium. Its aim is to promote and maintain contacts among translation companies and to safeguard the interests of its members with regard to companies and institutions on subjects related to the translation sector within the translation sector, whilst observing a strict code of ethics.

What subjects do the periodic meetings of BQTA members deal with?

BQTA members discuss common problems encountered by translation companies, and together try to find solutions that benefit all their members and companies operating in the translation sector. Quality assurance and work processes are key topics of BQTA meetings.

Where are the meetings held?

Generally, the meetings are held on a rotational basis at the offices of its members.

How much does it cost to register with BQTA?

The annual membership fee amounts to 375 euro.

How much do BQTA members earn?

Nothing. We are all volunteers who, out of a sense of passion and dedication, have decided to devote some of our time to informing and training translation companies and safeguarding their interests for free, in a bid to underline the importance of quality in our sector and in current and future markets.

Why should customers choose a BQTA member as a translation supplier?

BQTA members have a proven track record of financial stability, quality deliverables and solid client service. By choosing to work with a BQTA member, customers acknowledge the importance of reliability, consistency and a long term relationship with their translation partner.

What are the differences between translation companies and freelance translators?

While both translation companies and individual translators are capable of delivering translations that meet the customer’s needs, there is a clear difference between the two. Translation companies distinguish themselves by offering a structure which guarantees long-term consistency and availability, as well as a comprehensive coordination service that allows them to offer complete projects which combine the actual translation service with layout, localisation, engineering, printing and other tasks that the customer requires. Whether customers are better served by a translation company or by an individual freelance translator therefore depends on the type of service they require.

What can I expect from a translation company?

Translation companies should be able to tailor their service to your needs. No translator is specialised in all fields. One of the key tasks of the translation company is therefore to select the right translation resource for your type of content. You can expect professional project management from your translation company contact in line with your expectations, in response to the ever increasing complexity of translation projects. From clear and prompt quotations to regular status updates and proven quality assurance processes.


  

Productivity in translation

The industry standard for translation productivity is 250 source words or approx. 1 page per hour.




  

Interesting facts

© Belgian Quality Translation Association

FAQ