À propos de la BQTA
LA CHARTE
Par leur adhésion à la BQTA, nos membres confirment qu'ils exercent leurs activités conformément aux principes de la Charte de la BQTA, ce qui signifie qu'ils sont des entreprises de traduction capables d'offrir à leurs clients des services multilingues intégrés tout en utilisant et en promouvant les meilleures pratiques dans tous les aspects de leurs activités :
– fonctionnent comme des organisations professionnelles
– géré selon des normes professionnelles et éthiques élevées
– garantir la continuité grâce à la stabilité financière
– dotés de capacités technologiques, humaines et logistiques adéquates.
– fournir des traductions de haute qualité
– interprété par des professionnels des langues soigneusement sélectionnés, tous locuteurs natifs
– appuyés par des processus documentés et des procédures de qualité normalisées
– coordonnés et supervisés par des équipes de gestion de projet efficaces
– offrir les normes les plus élevées en matière de service, de confidentialité, de communication et de soutien à la clientèle.
BQTA ET L'EUROPE
BQTA est le membre belge de l'EUATC (Union européenne des associations d'entreprises de traduction). Fondée en 1994, l'EUATC représente les entreprises de traduction au niveau européen. Ses membres sont des associations nationales d'entreprises de traduction, et non des entreprises individuelles. L'EUATC représente actuellement 19 pays européens, ainsi que quelques pays hors UE comme la Suisse et la Turquie.
Au sein des agences de l'UE, l'EUATC est largement reconnue comme la principale, voire la seule, organisation représentative des entreprises de traduction en Europe. À ce titre, elle participe activement à de nombreuses initiatives organisées ou soutenues par la Commission européenne et d'autres institutions de l'UE.
Chaque membre affilié à l'EUATC désigne deux représentants pour assister aux réunions de l'EUATC et participer aux discussions et activités de cette organisation européenne de renom. Historiquement, la BQTA a été l'un des membres les plus actifs de l'EUATC. Cela a été confirmé une nouvelle fois le 3 mai 2013, date à laquelle elle a accueilli la 8e Conférence internationale de l'EUATC à Bruxelles.